Rétention d'eau #1

Publié le par CocoNut's

Rétention d'eau #1

Qui dit "été" pour personne forte dit... Rétention d'eau. Et oh mon dieu ce que ça fait mal !

Un beau matin , impossible de rentrer dans mes chaussures ! Ça ne m'était jamais arrivé ! Solution d'urgence pour éviter de marcher pieds nus : les tongs. Et faire de la marche en tongs, c'est faisable mais ce n'est pas le plus pratique...

Du coup, j'ai essayé plusieurs choses :

  • Le jus de queues de cerises : Nada ;
  • Boire beaucoup d'eau : A moins de boire une piscine entière (je suis déjà une bonne buveuse entre 1.5 et 2 litres d'eau par jour), on est pas sorti de l'auberge ;
  • Les bains d'eau glacées : Ça fait mal, ça brûle, mais ça soulage. Le problème c'est que c'est momentané ;
  • Sur-élever les jambes durant la nuit : Etonnamment, ça n'a pas trop mal marché mais à courts effets ;
  • Marcher : Ça soulage déjà !

Donc je suis tout de même allée voir mon médecin, histoire de ne pas passer mon été avec des troncs d'arbres à la place des jambes et des crampes durant la nuit.

Ce dernier m'a donné une ordonnance pour aller chez un physiothérapeute afin qu'il me fasse un drainage lymphatique. Mais qu'est-ce que le drainage lymphatique me direz-vous (oui, j'aime bien faire les questions et les réponses à moi toute seule) ? Et bien il s'agit d'un massage doux rythmé à pression. Du coup, cela permet de remonter l'eau vers le coeur (sympa n'est-ce pas ?!).

Mais, bien évidemment que le jour suivant le rendez-vous chez mon médecin, mes pieds et chevilles ont dégonflé tout seul... C'est toujours comme ça de toute façon ;)

Mais bon, je ne prendrai pas le risque d'attendre et je vais tout de même téléphoner à un physiothérapeute. Et en même temps, pour un massage, je ne vais pas dire non !

La suite au prochain épisode !

Publié dans Rétention, Ma Bataille, Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article