Psychologue #2

Publié le par CocoNut's

Psychologue #2

Bonjour !

2ème jour de ce mois de décembre, le sapin est déjà fait (et oui !), les fêtes approchent à grand pas et c'est le moment de ressortir cols-roulés, vestes chaudes, gants et bonnets que nous n'avons plus mis depuis une année...

Et, là où je veux en venir, c'est que miraculeusement, mes habits me vont toujours ! Un bon point ! Mis à part une veste que j'ai racheté car je ne savais plus où était l'ancienne (qui, évidemment, a été retrouvée entre temps... vous connaissez ce problème ?), mais je la ferme quand même !

Je m'attendais sincèrement à tout devoir racheter, et bien non !

A présent, parlons du carnet de bord alimentaire. Je suis très surprise du résultat. Le fait d'avoir noté ce que je mangeais m'a fait réaliser certaines choses, et le plus naturellement possible.

C'est-à-dire que j'ai commencé à être plus consciente qu'avant de ce que je mangeais, et je me suis surprise moi-même à ne pas pouvoir finir une assiette normale. 

Egalement à midi, en général quand je prenais des sandwichs, j'en prenais deux. Non pas deux triangles, mais deux vrais sandwichs ! Et puis, j'ai voulu essayer de n'en manger qu'un, avec un yaourt en dessert. Miracle, cela m'a suffit. 

Je me rends de plus en plus compte que mon cerveau a certaines habitudes, une certaine façon de voir mes assiettes et leur contenu et à présent, c'est sur cela que je dois travailler. Essayer de modifier ces habitudes qui font que je me gave, alors que finalement les 2/3 ou 3/4 me conviendraient parfaitement.

De plus, j'ai un souci de goût. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai besoin de manger plusieurs choses en même temps. Prenons par exemple un steak-frites, il est assez rare que je ne mange qu'un bout de viande, puis quelques frites. En général, je mets le tout sur la même fourchette, d'où la frustration d'un seul sandwich, car un seul goût et je n'ai rien à mettre avec hormis des chips (et je n'en mange pas souvent). Oui, c'est très bizarre surtout que le sandwich a plusieurs ingrédients à l'intérieur. Certes, mais chaque bouchée aura finalement le même goût. Enfin, comme dit plus haut, j'ai vraiment de la peine à clarifier ça.

Ma mission pour cette semaine est de manger une pizza (chouette la psychologue pour le poids hein !) ! Mais attention, pas de n'importe quelle façon. Le but est de me gérer au niveau du sentiment de satiété et donc, je devrai manger la pizza part après part mais en laissant un certain temps entre les deux parts pour ressentir si j'en ai encore besoin ou non. De préférence à faire chez moi car cela prend du temps, et au calme afin que je puisse bien me concentrer sur le goût de cette dernière.

Puis, dernière nouvelle pour conclure, j'ai décidé d'arrêter de faire la tête à ma balance... Du coup, -2kg s'affichent ! Ce n'est rien, mais c'est un début. A savoir si cela va durer et s'améliorer, ou pas ;)

Voici les nouvelles pour aujourd'hui, à bientôt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article