Mise en route du processus !

Publié le par CocoNut's

Mise en route du processus !

Bonjour à vous !

Suite à mon précédent article sur mon rendez-vous avec l'endocrinologue et à sa proposition de commencer à m'inscrire pour les différents examens, j'en ai parlé à ma psychologue en me demandant si j'avais rééllement eu une bonne idée de les repousser.

Donc, lors de notre entretien jeudi dernier (d'avec ma psychologue), nous avons parlé de ces fameux examens et elle m'a demandé pour quelle raison j'avais choisi de les repousser, si c'était par peur, doutes, etc. 

Je lui ai répondu que cela n'avait rien à voir avec tout ça, que c'était simplement, comme je vous l'avais expliqué, que je ne voulais pas les commencer si j'étais opérée dans 6 mois / une année car pour moi, il fallait que le processus soit lancé (oui, mais finalement, il est lancé depuis des mois...).

Elle m'a alors répondu : Mais si votre spécialiste vous a proposé les examens, c'est que vous êtes prête !...

"Ah ?? Ah bon ?? Ah et bien ce n'est pas du tout ce que j'avais compris... Mais prête comment ?" Et bien prête pour l'opération quoi...

Oulala ! Là, je ne comprends plus rien... Ce que je pensais voir durer des années n'aura finalement duré que quelques petits mois ? Waow !

Bon, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, pas d'opération prévue pour les prochains mois, du moins avant l'été.

En sortant de chez elle, j'ai donc appelé ma spécialiste qui, pour une fois, n'a mis que 30mn à me rappeler, miracle !

Elle m'a confirmé que j'étais sur le bon chemin pour être prête mais que personne ne l'était rééllement pour un tel changement, elle ne m'enverra pas chez le psy (celui qui fait l'évaluation avant de voir le chirurgien) de suite, mais nous pouvons déjà commencer les examens (certains ont une liste d'attente de deux mois).

Suite à cela, j'ai donc pris rendez-vous pour un ultrason et une gastroscopie, il n'est pas nécessaire pour l'instant de refaire des prises de sang car à cette période de l'année, je risque d'être en carences partout. Nous verrons donc cet été.

Résumé des rendez-vous :

Ultrason : 23 février 2016 (pour la santé de mon bidou, mon foie, etc.)

Dentiste : 4 mars 2016 (pour détartrage, santé de mes dents et peut-être me faire poser un pivot, je n'en peux plus de ma dent...)

Gynécologue : 14 mars 2016 (pour éventuelle pose d'un implant

Le 15 mars aura lieu le début de 4 cours sur le comportement alimentaire

Gastroscopie : 30 mai 2016 (pour l'oesophage, l'estomac, etc., sous anesthésie générale, à jeun 6h avant sans boire ni manger, ni même fumer...)

Spécialiste : 15 juin 2016 (nous verrons à ce moment-là)

Je vous entends déjà me dire "non mais attends, tu postes cet article le 24 février et tu dis que tu as rdv le 23 pour l'ultrason ?" Eh bien oui, ça a été tellement rapide que je suis allée faire mon ultrason hier.

Il en ressort que tout va bien, que mon foie est un peu gras mais étant donné que vous lisez mes articles très régulièrement et avec beaucoup de soin et d'attention (...) vous aurez donc compris que le foie se nettoie très vite, ce n'est donc pas un problème (ou alors vous le saviez déjà et vous êtes des warriors).

J'ai déjà reçu les papiers de mon inscription pour la gastroscopie avec tous les documents à remplir et tout le tralala... Cette intervention, qui dure 10 minutes, se fait en ambulatoire à la clinique Cécil (serait-ce un signe ?), donc dehors le soir.

Enfin, voilà pour toutes ces bonnes nouvelles ! Après tout cela, il ne restera plus que densitométrie et la prise de sang à faire.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article