Perte de poids

Publié le par CocoNut's

Perte de poids

Coucou, c'est moi !

Petite parenthèse avant de commencer ce billet pour vous informer que j'ai enfin décidé de concrétiser les choses, je me suis donc offert un nom de domaine. C'est ainsi que www.mabataille-monhistoire.over-blog.com est devenu www.cocobypass.com. Plus simple et plus en accord avec les circonstances actuelles :). Vous pourrez toutefois retomber sur ce site en tapant l'ancien URL.

Bref, commençons :

Nouvel article aujourd'hui concernant la perte de poids d'avant le rendez-vous avec le chirurgien. Comme vous le savez, il me restait encore 4 à 6 kg à perdre. Ça a l'air peu mais à la fois ça ne l'est pas quand vous n'en avez pas perdu depuis des années et ça me rendait particulièrement anxieuse.

Je ne comprenais pas (et ne comprends toujours pas d'ailleurs) ce besoin de fixer un chiffre à perdre. Que l'on perde du poids pour démontrer qu'un changement a été effectué, d'accord. Que l'on perde du poids pour l'opération en elle-même afin que le chirurgien ait plus de facilité, ok. Mais que l'on impose un certain nombre de kilos à perdre avant une certaine date, je trouve cela presque malsain car ça pourrait pousser des gens à faire des bêtises comme des régimes express avant le rendez-vous afin de ne pas être refusé.

Ayant vu la psychologue mardi dernier, j'en ai parlé avec elle. Elle a ainsi pu m'assurer (et me rassurer) que pour elle, et certainement tout le groupe autour (spécialiste, nutritionniste, chirurgien), ce n'est pas une perte de poids précise qui serait déterminante, mais une perte de poids tout court.

Enfin me voici, au jour d'aujourd'hui (oui, ceci est un pléonasme), enfin sereine concernant ce rendez-vous. J'avais tellement peur qu'ils me refusent l'opération si je n'avais pas perdu assez que cela devenait une obsession. Mais je suis tout de même fière d'annoncer que sans régime particulier et depuis le début de ce parcours jusqu'à ce jour, j'ai perdu 6 kg (enfin soyons plus honnête, depuis juin) ! Cela paraît si infime... Mais voir le poids sur sa balance descendre, ça n'a pas de prix. Certes, il m'en reste encore 2 petits à perdre d'ici le 31 octobre, mais je ne me fais plus autant de soucis.

J'ai hâte que ce rendez-vous arrive, hâte d'avoir une date d'opération, hâte de pouvoir faire un décompte... En bref et au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'ai hâte ! Je suis ENFIN complètement prête pour ce changement de vie, que cela arrive dans 3 ou 6 mois (bon, 6 mois faudrait pas déconner non plus...). J'ai hâte de vous donner des nouvelles et que tout cela devienne enfin concret !

A bientôt,

XOXO, Gossip Girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brouna 03/10/2016 17:06

un tres bon article , je vais suivre vos conseils

CocoNut's 31/10/2016 13:54

Merci :-)