"Rendez-vous au bloc !"

Publié le par CocoNut's

Non, ce titre ne sort pas droit d'une scène de Grey's Anatomy où le beau et magnifique Dr Jackson Avery m'emmènerait au bloc pour m'opérer (déjà parce que c'est pas sa spécialité hein !). Ma foi, mon chirurgien n'est - pardon d'avance docteur - pas vraiment ce qu'il y a de plus sexy. Mais aucune importance, il a mon entière confiance (en même temps, il aura ma vie entre ses mimines alors vaut mieux !).

POUR LE PLAISIR DES YEUX ! Dr Jackson Avery interprété par Jesse Williams

POUR LE PLAISIR DES YEUX ! Dr Jackson Avery interprété par Jesse Williams

Honte à moi ! Avec tous les évènements ces temps, j'ai complètement oublié de vous parler de mon rendez-vous avec le chirurgien du 24 février...

Le chirurgien me reçoit, tout se passe bien, il m'explique l'intervention en détails. Je serai donc hospitalisée 4 jours, soit du 20 au 24 mars.

- Le premier jour, rendez-vous à la clinique à 7h30 puis opération à 10 heures et des poussières (la confirmation viendra). Puis réveil et nuit aux soins intensifs ;
- Le deuxième jour, le fameux test "TOGD" (Transit Peso-Gastro-Duodénal) qui, il paraît n'est pas bon, mais alors pas bon du tout mais qui permet de suivre le cheminement du liquide à l'aide de radios dans la partie haute du tube digestif et vérifier ainsi qu'il n'existe pas de rétrécissement pouvant gêner le passage des aliments ou de fuite.

- Le troisième jour, on réintègre la nourriture (mixée bien entendu) ;
- Puis la sortie se fait le quatrième jour.

Vient ensuite l'heure des prescriptions concernant les médicaments à prendre (je recevrai l'ordonnance à la clinique j'imagine). Il est possible que je me trompe dans le nom de certains médicaments car un chirurgien est comme un médecin - à savoir que lorsqu'il explique sur le moment, on comprend tout et on lit bien son écriture mais lorsqu'on en sort, c'est une autre paire de manche, c'est un vrai brouillon parsemé de petits gribouillis :

  • Clexane : 7 jours : Injection sous-cutanée à l'aide d'une seringue avec aiguille à faire moi-même afin d'éviter les thromboses ;
  • Pantozol : 1 mois : Traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (p.ex. brûlures d'estomac, renvois acides) ;
  • De-ursil : 6 mois : Dissolution des cristaux et des calculs biliaires de cholestérol dans la vésicule fonctionnant normalement ;
  • All in one (Migros) : à vie (selon mes besoins et mes carences).

Impossible, à ma grande déception, de vous retranscrire son dessin où il explique les ouvertures qu'il fera et à quoi elles serviront ! Du coup, je vous l'expliquerai après opération.

Ne le voyant pas venir sur le sujet, je décide d'aborder le problème de la cigarette. Je lui dit donc que j'ai arrêté début janvier "Ah mais c'est super !" - Oui non mais attendez... - J'ai lamentablement, lâchement, bêtement (etc,., etc...) repris. Bon, il me refait comprendre qu'il est nécessaire que j'arrête, nous sommes un mois avant l'opération, je peux encore le faire. Soit.

A la fin, je lui demande s'il me fera des examens avant l'opération - soit le matin-même - pour voir si l'opération est possible, si le régime préop a fonctionné, si le foie a suffisamment diminué. Hé bien non, s'il y a un souci, ça se verra une fois ouverte sur la table d'opération... Génial ! Bon, je lui fais confiance, on verra bien.

Dernière poignée de main en guise d'au revoir - Madame, on se revoit au bloc !

Petite vidéo explicative ci-dessous que je trouve très bien même si les cicatrices externes ne correspondent pas à celles que j'aurais. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article