PART 2/4 : L'intervention + séjour en clinique

Publié le par CocoNut's

Le voici, le voilà ! La fameuse opération ainsi que le séjour à la clinique en détail ! Comme l'article promet d'être long, j'ai préféré le couper en 4 parties donc faites fumer le café...

PART 2/4 : L'intervention + séjour en clinique

JOUR 2 - 21 mars 2017 :
C'est enfin le matin ! Et c'est pas drôle... On me réveille très tôt, aucun souci je crois que j'avais suffisamment dormi la veille mais de nouveau, j'ai mal, je me sens toute bizarre. Deux aides soignantes viennent faire ma toilette, me débarrassent de mes câbles (enfin !) puis me mettent sur un fauteuil roulant : direction le sous-sol pour le TOGD !

J'arrive donc dans cette pièce où on me demande de me lever (ha, ha, ha... ah non j'y arrive en fait !) et de me mettre dos à une paroi blanche (là par contre, la tête commence à tourner). On me donne ensuite ce liquide - qui ressemble fortement à un sirop pour la toux - qu'on me demande de boire par grosse gorgée. Ha, ha, ha. Vous avez déjà essayé de boire de grosses gorgées après avoir subit une réduction de l'estomac ? J'ai cru vomir plusieurs fois. Mais tout s'est bien passé. Il y a juste eu un petit blocage apparemment ou un souci de radio (je n'avais pas encore toute ma tête pour changer) mais tout est-il que l'on m'a renvoyé en soins intensifs pour me faire redescendre par la suite et tout était bon.

Entre-temps, ma famille est arrivée et il était temps de quitter ce lit pour rejoindre ma chambre. Quel bonheur d'être toute seule en chambre ! C'était vraiment un coup de chance mais c'était génial !

On m'a ensuite donné à boire en me demandant de boire comme s'il s'agissait d'un thé brûlant... Alors que le matin on m'avait demandé de boire de grandes gorgées pour le togd... Mais bon, soit. Tout se passe bien, la sensation est un peu bizarre car on sent vraiment le liquide descendre mais ce n'est pas désagréable.

Puis l'arrivée du chirurgien pour un petit debriefing : tout s'est bien passé, le foie était parfaitement rose et sain. Il m'a recommandé de boire beaucoup et reviendrait me voir jeudi, date de ma présumée sortie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article