Perte de poids ? Changement d'IMC ?

Publié le par CocoNut's

(Préparez le café ! Ou ce que vous voulez en fait...) Me voici à plus d'un mois post op :-)

Les premiers temps ont été quelque peu durs (beaucoup en fait...) et je ne voyais que la partie négative de cette opération. De plus, la balance ne bougeait pas, elle semblait rester bloquée à 119.5 kg et ce pendant plus de 10 jours... Mon premier palier.

J'ai eu la chance d'être extrêmement bien entourée durant ces semaines et cela a aidé puissance 1000 à se remettre sur pied.

Les jours ont passé sans que je m'en rende compte. Je me suis habituée à cette nouvelle vie, j'ai ancré les nouvelles habitudes et le poids est redescendu en flèche. 

Perte de poids ? Changement d'IMC ?

Et j'ai changé d'IMC ! Hé oui ! Je suis à présent passé en obésité de classe II qui n'est donc plus appelée obésité morbide ! VICTOIRE !

Perte de poids ? Changement d'IMC ?

Je me sens revivre ! J'ai une forme du tonnerre et de l'énergie que je n'avais pas eue depuis longtemps. 

Il me semble important de dire qu'à 6 semaines post op', je revis quasiment normalement - bon, ok c'est un grand mot - mais je mange de tout, j'ai retrouvé une vie sociale, je n'ai été malade qu'une fois mais parce que je n'avais pas assez mâché (ma foi, on fait l'erreur une ou deux fois mais pas plus), je n'ai jamais eu de dumping ou de malaise ou de sueurs froides ou ou ou... !

Je suis déjà retournée au restaurant pour tester - oui oui M'sieurs Dames ! - et nickel ! Heureusement que demander les restes à l'emporter n'est pas tabou ici.

J'étais paniquée (c'est un mot un peu fort) à l'idée de ne plus pouvoir avoir d'imprévu, à l'idée de ne plus pouvoir voyager parce que le fait de manger n'était pas si simple. C'est tellement facile lorsque l'on est pressé le soir ou sur la route de se dire "bon, ben tant pis, ce sera sandwich" et de ne pas avoir à se creuser la tête en se disant qu'il y a encore 30 mn  minimum de cuisine qui nous attend et qu'il faut avoir les idées de repas.

Parfois, je me demande si j'ai vraiment été opérée ou si ce n'est qu'un effet placebo... Bon, quand on voit mon assiette, on se doute bien que non ^^. Mais tout se passe à présent très bien. Les douleurs suite à l'opération ont disparu du jour au lendemain (lorsque je me suis réveillée sur le ventre, j'ai de suite compris), les cicatrices sont très belles quoi qu'encore un peu gonflées (la photo suivra).

Il faut que je continue à les masser et à appliquer du Solvarome (je vous ferai un article complet dessus).

Lorsque j'ai ouvert mon armoire il y a deux semaines, j'ai fait une découverte surprenante - je m'explique : J'avais en tête de porter une robe pour cet été, robe que je n'avais jamais portée jusque-là car bien trop petite, je ne passais même pas les bras.

Pour essayer et sûrement me faire du mal, je me décide à la passer. Oh ! Un bras qui rentre ! Surprise ! Oh, deux bras ! La tête, la poitrine... Mais... Mais... Hop, je suis dedans ! Bon... Très bien... Alors on va essayer une robe encore plus petite qui a encore elle aussi l'étiquette puisque cette robe était censée être la "robe témoin" (à savoir qu'avant l'opération je portais du 52/54 et que ladite robe est en 48). Hé bien ça passe ! Bon, un peu serré certes, mais d'ici quelques semaines cela devrait être bon !

Je tiens à préciser que lorsque l'on perd du poids (ou même lorsque l'on en prend), on ne le voit pas. On a beau se regarder tous les jours dans le miroir, monter sur la balance et voir les chiffres s'envoler, rien ne change. Heureusement que les habits et bijoux sont là pour nous le montrer.

J'ai également pu mettre une des bagues (achetées trop petites exprès) :

Elle est encore un peu serrée mais m'en fou, ça passe !

Elle est encore un peu serrée mais m'en fou, ça passe !

Je crois avoir fait le tour de ce que je voulais vous dire.

Même si cela reste malgré tout très dur pour moi d'exposer ça, un article avec des photos pour voir l'évolution au fil du temps suivra cet article et sera mis à jour chaque mois. Je vous dois bien ça ;-)

Commenter cet article

Serge 13/09/2017 09:38

Bonjour
Tout d'abord un grand bravo, je viens de découvrir ton blog et je voulais tout de suite te demander dans cet article la seconde photo présente un ensemble de stats avec poids, imc tout çaaaaa ;-) .... bref, je voulais juste savoir si il s'agit d'une app pour tel ou d'un logiciel, j'aimerais bcp pour moi même me faire ce genre de suivi (j'adore les chiffres)...

Pour ma part je vais me faire opérer (bypass) le 18 prochain, je suis en plein régime pré-op ....

Encore bravo à toi !

Keep up the good work ! ;-)

CocoNut's 13/09/2017 10:33

Merci beaucoup Serge !

J'ai un Android, je ne sais pas si ça fonctionne également pour les I-Phone mais l'application s'appelle "Surveillez votre poids".

Tout de bon pour ton opération, tiens-moi au courant !

Bonne fin de régime pré-op et à bientôt !

Béa 18/05/2017 14:38

Bonjour,
je voulais te dire un grand bravo pour avoir eu le courage de te faire opérer, et pour ta belle perte !!
Je suis de mon côté en plein rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids, n'hésite pas à aller faire un tour sur mon blog, tu y trouveras (je l'espère) des infos pour t'aider.
Je m'abonne à ton blog pour suivre ton évolution,
Bon courage pour la suite !!

CocoNut's 23/05/2017 08:47

Bonjour Béa,
Merci pour ton joli commentaire ! Tout de bon pour ton rééquilibrage alimentaire, je te souhaite le meilleur.
A bientôt