Régime pré op' : Bilan

Publié le par CocoNut's

Régime pré op' : Bilan

Coucou c'est moi !

Je m'excuse platement de ne pas vous avoir écrit plus tôt mais ces derniers temps ont été... Comment dire... Pleins de chamboulements et de nouveautés ;-) Mais promis, je me rattrape au plus vite !

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de mon régime pré-opératoire qui a duré deux semaines, soit du 6 au 19 mars. Ces deux semaines sont passées relativement vite, mais je vous avoue que je ne voyais plus les jours passer depuis l'annonce de la date de l'opération !

Au début, j'ai trouvé ce régime un peu compliqué et trop simple à la fois. J'avais l'impression qu'il me manquait certaines informations, que celles que m'avait donné ma diététicienne n'étaient pas complètes, bref : les jours passaient et la peur de faire tout faux et de ne pas me faire opérer à cause d'un foie trop gras grandissait car je pouvais manger à ma faim, je n'avais pas l'impression de me restreindre hormis les envies de chocolats (oui, je l'avoue, c'est une drogue...) et je perdais du poids... Incompréhensible pour moi.

Le jour suivant le début du régime, je suis montée sur la balance (je pesais 132.8 kg au début du régime) et hop : 1 kg d'envolé en un jour... Bon... Pourquoi pas... J'étais quand même un peu sceptique mais attendons de voir. 

Puis pesée 6 jours après (le 12 avril) : 129 kg ! Hé bien ! Moi qui pensait que ce "régime" ne fonctionnerait pas, je suis arrivée au matin de l'opération en pesant 127 kg. J'ai donc perdu 5 kg en deux semaines ce qui pourrait vous sembler peu, mais qui pour moi est énorme ! C'est vrai qu'en même temps, lorsque l'on supprime le gras et quasiment tout le sucre, et bien ça va plus vite.

Et à ce moment-là, j'espérais de toutes mes forces que mon foie avait dégraissé autant qu'il aurait dû pour que je sois opérée...

A bientôt :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article