Endocrinologue : Rdv des 3 mois

Publié le par CocoNut's

Endocrinologue : Rdv des 3 mois

Bon... Ok ! Des 2 mois et demi pour être précis !

Ce rendez-vous sert à suivre l'évolution, voir si tout se passait bien, faire le test de la masse grasse et maigre dans mon corps et SURTOUT à déterminer si j'avais des carences . . . (pour ça, il aurait été pas mal que je fasse une prise de sang AVANT le rendez-vous... oups !).

Le rendez-vous s'est déroulé le vendredi 2 juin
Début d'entretien, elle a d'entrée de jeu l'air ravie de l'évolution. On parle un petit peu de mes repas, de ma nutritionniste, de ma psy qui lui fait des rapports de chaque séance puis du chirurgien. J'avais besoin que quelqu'un du corps médical sache que je disais "oui" à tout ce que me disait mon chirurgien sans pour autant que ce soit la vérité. "C'est triste à dire, mais vous faites bien !" fût sa réponse. Bon, au moins elle sait, c'est le principal.

J'ai toujours du mal à boire... Je sais, mais décidément je n'y arrive pas ! D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce, je la veux bien.

A la question des dumpings, malaises, sueurs froides, vertiges et j'en passe, je lui ai demandé si elle avait d'autres questions, une façon de lui faire comprendre que je n'ai rien de tout ça.

Puis le moment du calcul de la masse maigre et grasse. Elle entre les données sur l'ordinateur puis se met à rire... Elle me balance ironiquement :
- Vous direz au docteur ****** que le fait d'avoir religieusement suivi ses consignes sur le fait de manger 120gr de protéines chaque jour pour ne pas perdre de masse musculaire vous en a fait prendre en tout et pour tout 1 kg !

Heu... Mais normalement on est censé en perdre non ?

J'ai donc pris un kilo de masse musculaire à la place d'en perdre et sans prendre toutes mes protéines (120gr c'est une folie, j'aurais du me gaver comme un bodybuildé), ce qui est énorme et je me demande toujours d'où ça vient car je n'ai pas encore recommencé le sport à proprement parler.

C'est énorme car perdre 20kg en deux mois c'est bien beau, mais si c'est la masse musculaire qui part c'est un peu beaucoup la merde - excusez mon vocabulaire - et c'est malheureusement ce qui arrive aux 3/4 des opérés. Pas besoin de vous rappeler que c'est très dur de rattraper ça.

On a également constaté que mon IMC était passé en obésité classe I. Adieu une bonne fois pour toute obésité morbide !!!

J'ai reçu avant-hier les résultats de la prise de sang, je n'ai qu'une légère carence en vitamine D (enfin comme chaque année quoi...), le top du top du top du top (ai-je oublié de préciser du top ?).

Puis pour finir, au niveau du poids, je suis à présent sous la barre des 105 kg, dernière pesée de dimanche matin à 104,6 kg...

J'ai encore du mal à réaliser mais ce n'est que du bonheur ! Je ne pouvais vraiment pas rêver mieux au niveau de mon suivi post op. Je suis bien consciente que ce n'est pas donné à tout le monde et que j'ai énormément de chance !!! Je me sens épanouie !

Voilà pour toutes ces bonnes nouvelles :o)

Commenter cet article

zaza 24/06/2017 23:03

bravo pour ton parcours......pas trop dure la vie de tout les jours?des envies de sucré? d alcool? tu vas pratiquer un sport ?

CocoNut's 27/06/2017 09:33

Bonjour zaza, merci pour ton commentaire !

La vie n'est forcément pas toute rose tous les jours mais comme pour chacun j'imagine :-) Il y a des jours où c'est un peu plus dur que d'autres mais ça passe très vite et heureusement !

Lorsque j'ai envie de sucré hé bien... je mange du sucré ! C'est aussi simple que ça haha. Toujours avec modération bien sûr mais je peux me le permettre puisque je tolère le sucre sans problème.

Pour l'alcool, je n'ai jamais été une grande buveuse mais je dois admettre qu'avec l'été qui arrive, un bon verre de blanc ou de rouge le soir sur une terrasse me manque ;-) Je pense bientôt franchir le pas et essayer d'en reboire un petit verre mais pour l'instant je ne me sens pas tout à fait prête. J'ai aussi trouvé un sirop goût Mojito qui reproduit parfaitement le Mojito mais sans gaz et sans alcool (yes !). L'avantage du sirop, c'est qu'on peut le doser pour qu'il ne soit pas trop sucré.

Pour le sport, j'aimerais reprendre l'aquagym mais ce n'est pas possible pour l'instant. Je vais toutefois me réinscrire à la salle de sport cette semaine afin de trouver une alternative. L'avantage de l'aquagym (et c'est ce que je conseillerai à toute personne ronde souhaitant perdre du poids ou opérée) c'est que c'est un sport doux qui te fait travailler tous les muscles mais sans l'agressivité d'un sport "normal". Cela permet aussi de le gainer.

J'espère avoir répondu à tes questions,
Des becs !