Honte à moi !
Honte à moi qui n'ai pas posté depuis plus de... euh plus de deux mois... Et il s'en est passé des choses !
Premièrement, je suis passée sous la barre des 100 kg ! YOUPI ! Enfin, pour être honnête, c'était le 30 juin... Je suis maintenant à 94 kg tout rond ! On approche, on approche !
La perte de cheveux, on en parle ?
Pas du tout glam' mais un véritable fléau... Je suis actuellement sous biotine tout en sachant pertinemment que ça ne changera rien puisque c'est hormonal. Et oui, une trop grande perte de poids entraîne une chute de cheveux assidue. Et autant vous dire que voir sa brosse remplie de cheveux matin et soir un peu comme l'image ci-dessus, ça fait très peur (non, pour une fois je n'exagère pas). En revanche, j'ai des cils et des ongles du tonnerre haha.
Bon, ça passera mais il est vrai que la féminité en prend un petit coup même si je ne suis pas chauve je vous rassure. Mais la masse que j'avais n'est plus là, c'est perturbant mais ça reviendra.
J'attends avec impatience mes prochaines vacances pour pouvoir par la suite les couper (oui, quand on a des cheveux ondulés/bouclés de base, je ne vous explique même pas ce que ça donne avec de l'humidité. Donc pour ne pas ressembler à un mouton, autant attendre encore quelques mois avant de raccourcir).
Une autre chose, la redécouverte des os ! Hi salières, hi bassin, hi genoux, hi épaules ! How you doin ? Quel plaisir de les retrouver ! Je m'éclate à les toucher du coup, et je me rends compte que c'est réel, que tout ce poids est vraiment loin, perdu, au fond des abysses. Ben oui, parce que même si la balance le démontre, même si je rentre dans les mêmes fringues qu'il y a 5 ans, la perte est tellement rapide que je ne me rends pas forcément compte du changement.
Moment glamour...
Vous vous rappelez que je vous avais dit vouloir m'inscrire à l'aquagym ? Ce n'est pas encore fait pour deux raisons :
La première, et je pense qu'il est important que les futures opérées le sachent, c'est que depuis l'opération (soit le 20 mars), je n'ai pas arrêté d'avoir un mélange entre saignements et indisposition ! Oui, vous avez bien lu, cela fait 5 mois que je ne suis pas totalement tranquille. Bon, selon les résultats, je n'ai pas de carences en fer (ce que je craignais avec autant de perte) mais je ne peux pas lutter contre et c'est bien ça le problème. Implant ou pas, stérilet ou pas, pilule ou pas (vous suivez toujours ?) ça ne changera rien, le problème est de nouveau hormonal. Vivement que ça se remette en place. Bon, je l'avoue, c'est une fausse excuse, les tampons et autres existent pour quand même pouvoir rentrer dans l'eau.
Mais ! Deuxième raison : J'ai eu la bonne idée avant de partir toute guillerette m'y inscrire, d'essayer mon maillot de bain... Ha... Haha... Hahahahaha ! Bref, une commande de maillot de bain est en cours d'arrivage... Autant essayer un parachute, ça revient au même.
Bref. J'irais m'inscrire à l'aquagym ET à la salle de sport sans excuses. Je sais.
Pour le reste, les photos de l'évolution suivront, elles prennent un peu de temps à arriver je sais, mais elles seront bientôt là, promis ! Au niveau de la peau, tout se passe bien pour le moment à part la poitrine, mais ce sujet mérite un article à part.
Merci de m'avoir lue et belle fin d'été,
Bisous bisous