Les maillots de bain, on en parle ?

Publié le par CocoNut's

Hé les filles ! (Messieurs, cet article ne vous sera pas d'une grande utilité...)

Oui, j'aime bien attendre la fin de la saison pour choisir mon maillot de bain... C'est normal... !

Perdre du poids, c'est une chose. Trouver un maillot de bain adapté en est une autre. Il m'en fallait pour l'aquagym mais également pour les vacances, c'est maintenant chose faite !

De plus, à cause des cicatrices, je ne dois m'exposer au soleil qu'avec un maillot une pièce (ce qui, je vous avouerai, me convient très bien). Mais quel modèle choisir pour mettre ses formes en "valeur" et être bien soutenue ?

Tout d'abord (et je pense que je peux m'adresser à une grande majorité de femmes ayant perdu du poids), oubliez les maillots de bain classiques ou "design" (enfin, tout dépend desquels, bien entendu). Avec un excès / une perte de poids importante, la plupart des femmes ont une poitrine qui tombe. Et une poitrine qui tombe, je ne sais pas vous mais moi je n'en veux pas ! Hormis le côté esthétique, il faut prendre bien soin de votre poitrine. Un bon maintient (que ce soit pour les maillots de bain mais surtout pour les soutiens-gorges) est très important !

Des maillots de bain comme montré ci-dessous ne vous mettront - selon moi - pas en valeur et aplatiront votre poitrine, ce qui est dommage car c'est quand même un bel atout, franchement !

www.laredoute.ch

www.laredoute.ch

Bon, j'abuse sûrement avec ces modèles mais vous comprenez où je veux en venir. Alors certes, ça sied parfaitement sur le corps de ces mannequins, mais pas sûre (voire même pas du tout) qu'il en soit de même sur nous.

Deuxièmement, n'optez pas non plus pour un simple maillot de natation qui vous aplatira encore plus, la plupart étant très gainants. 

De plus, pour de l'aquagym par exemple qui nécessite des mouvements, ce ne sera de loin pas le plus adapté.

www.laredoute.ch

www.laredoute.ch

Il a l'air super vu comme ça, mais il n'a typiquement pas de coques ou simplement de formes pour la poitrine.

Le meilleur - toujours selon moi - est de choisir un maillot soit avec rembourrage (impossible à porter pour moi), soit avec coques intégrées ou encore avec une forme dessinée au préalable pour la poitrine.

Bien évidemment, pas n'importe quel maillot ira à n'importe qui, tout dépend de votre morphologie et surtout de vos goûts. Pour moi, je dois en choisir un qui ne descend pas trop au niveau du décolleté mais qui rehausse tout de même.

Voici ce que je me suis déniché ci-dessous ainsi que les sites correspondants si cela peut vous aider :

www.laredoute.com | Qui sont pour l'aquagym

www.laredoute.com | Qui sont pour l'aquagym

www.decathlon.fr | Qui seront pour les vacances

www.decathlon.fr | Qui seront pour les vacances

Les maillots de bain ci-dessus provenant de La Redoute ont une forme pour la poitrine et ont un design plus "sport" avec bretelles réglables. Parfaitement gainants, ils assurent vraiment un maintient du tonnerre.

Ceux de Décathlon ont, en revanche, des coques préformées intégrées. Ils sont également gainants, ont un bon maintient et donnent une jolie silhouette. Le seul hic est que les bretelles ne sont pas ajustables, c'est dommage. Attention cependant chez eux : là-bas, je mets entre du XL et du 2XL, soit la taille la plus grande, alors que je rentre en temps normal dans du L. En gros, je n'aurais jamais trouvé de maillot de bain chez eux il y a 3 mois.

En résumé, prenez le temps de les choisir, de les comparer, de les essayer et n'ayez pas peur d'y mettre le prix. Certes, ils ne sont pas donnés comparés au maillots de bain de type "standard", mais ils en valent vraiment la peine et je me répète, un bon maintient est important.

J'espère que cet article vous aura aidé !

Bisous bisous

Commenter cet article

Mutatis mutandis 17/09/2017 09:24

Hello. Sympa cet article. Pour ma part j'ai un tankini et j'ai troqué la culotte de bain (pourtant déjà bien emboîtante) contre un shorty court qui cache un peu plus mes cuisses. Le haut a une large bande elastiquée sous la poitrine et les bretelles sont réglables. L'ensemble est pas mal pour mon utilisation. J'ai acheté le tout sur le site Ulla Popken. J'ai vu aussi qu'ils proposaient des robes de bain avec une petite jupette qui vient cacher les cuisses : à voir mais je trouve que ça fait un peu plus "mémère" que le tankini. En tout cas, bravo pour l'aquagym c'est super !

Aby 15/09/2017 15:52

Hello et merci pour cette réflexion autour des maillots et de la poitrine. A ce sujet, as tu des conseils pour l'entretenir au mieux tout au long de la perte de poids afin qu'elle reste belle et bien galbée par rapport à ton expérience personnelle ?