Endocrinologue - Rendez-vous des 1 an
Hey !
Petit article relativement (très) court du rendez-vous de mercredi passé (23 mai), avec l'endocrinologue.
Résultats de la prise de sang :
- Aucune carence ;
- Taux de diabète parfaitement normal avec un niveau de sucre normal (oui, j'ai pas tout compris non plus, pour moi c'est la même chose...) ;
- Taux de cholestérol parfaitement normal avec du bon cholestérol ;
- Perdu 2kg de masse grasse ;
- Perdu 300gr de masse musculaire.
Bref, un bilan plus que positif !
Bien sûr, petite "remise à l'ordre" quant à la musculation afin de retendre le ventre, ne serait-ce que 5 à 10mn par jour de gainage à la maison. Apparemment, c'est encore rattrapable et tant mieux !
Je suis effectivement stabilisée à 79kg et des poussières pour 1m76 puisque je n'ai perdu "que" (ce sont de gros guillemets) 3kg depuis le début de l'année.
Vu ma masse musculaire, c'est un poids plus que correct et il ne faudrait pas que je perde davantage (d'où l'importance de la musculation et non pas du cardio qui me ferait perdre).
Petite injection de vitamine B12 tout de même - histoire de garder le cap et ne pas développer de carence - faite juste après l'entretien et qui se fera tous les six mois, ce n'est pas nécessaire d'en faire plus souvent.
Puis, le soir même, quelques démangeaisons. Satanés moustiques !
Mais que nenni ! Le lendemain matin, je regarde mon bras : j'étais remplie de sorte de piqûres et plaques sur mes deux avant-bras et mes cuisses ! Appel en urgence au cabinet pour savoir si cela pouvait être une allergie à l'injection (alors que je n'en ai jamais fait jusque-là) : oui, c'est bien possible. Une prescription d'antihistaminiques et un comprimé plus tard, tout avait disparu ! La doctoresse m'a donc rappelé hier pour prendre de mes nouvelles et me dire que cela pouvait malheureusement arriver.
DONC : Tout ça pour vous dire que ça peut arriver !
Toutefois, on réessayera l'injection lors de notre prochain rendez-vous au mois de novembre afin de voir si ce n'était que passager ou si c'est définitivement une bonne allergie.
A suivre :-)