Redécouvrir la marche

Publié le par CocoNut's

Redécouvrir la marche

Jeudi soir, premier essai de marche. Ben oui, faut pas se leurrer, ce n'est pas qu'en modifiant mes habitudes alimentaires que je vais perdre...

Un peu réticente au début, j'ai fini par y aller. J'ai marché durant 30 minutes, pas grand chose me direz-vous mais pour commencer, c'est plutôt pas mal. De plus, j'étais accompagnée d'une copine, de quoi se motiver ! Ma petite Wendy était aussi de la partie et très joyeuse de pouvoir vagabonder à gauche et à droite dans un endroit très joli et relativement propre comparé à la forêt proche de mon lieu d'habitation.

Mine de rien, 30 minutes, ça fait du bien ! Du coup, j'ai décidé de retourner marcher seule vendredi soir. Je ne peux pas expliquer ce sentiment... Oui, ça tire pas mal sur les mollets et le bas du dos (ben oui, la sédentarité fait que je ne suis plus habituée à marcher vite sur de longues distances), mais je me sentais tellement bien. Seule au monde avec mes écouteurs dans les oreilles à marcher à la vitesse à laquelle je souhaite, à l'heure à laquelle je souhaite, aussi longtemps que je le souhaite, avoir l'impression de m'être dépensée même si ce n'est pas énorme, et redécouvrir des paysages et la nature qui reprend vie avec le printemps qui arrive.

C'est décidé ! Je le ferai quotidiennement et pas d'excuses, on trouve toujours le temps. Toujours un peu plus longtemps et un peu plus difficile bien sûr, mais c'est un sentiment tellement agréable de se sentir fatiguée physiquement, de se dépenser et d'évacuer toutes les mauvaises ondes ! Et en même temps, je dois dire que ça fait tellement plaisir à Wendy que je suis bien obligée de me motiver à y aller pour elle comme pour moi.

Que ça fait du bien !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article